Choisir le design et les nombres de marches de votre escalier

Minimal stairs

L’escalier est un grand besoin à la maison afin de monter du rez-de-chaussée à l’étage et à un autre étage. La construction d’un escalier dépend de la surface intérieure et surtout de la hauteur de vos pièces pour assurer l’installation.

Pourquoi calculer les marches ?

Il est important de calculer les marches de votre escalier pour mieux choisir le design que vous voulez adopter dans votre maison. Le design est un tout autre sujet, mais avant cela, le calcul de la marche est nécessaire pour l’aisance et le confort de la famille, car une distance trop étroite ou trop large ne sera pas adaptée et peut vous exposer à des risques de chutes trop fréquentes. Pour calculer la meilleure distance entre les marches des escaliers, il existe une loi ou bien aussi une formule proposée par Blondel d’où appeler la loi de Blondel dont la mise en valeur de la hauteur d’une marche ajoutée à la longueur de la distance d’une marche au plat ou le giron. Cela est une base, mais la hauteur d’une marche dépend de la hauteur de la pièce à relier vers l’autre pièce en haut. C’est avec les dimensions de la place dédiée pour l’escalier que les nombres de marches de l’escalier de votre maison seront définis. Il faut donc calculer la distance des marches de l’escalier pour assurer le nombre nécessaire pour adopter à l’escalier et surtout pour calculer le confort des pieds pendant la montée et la descente sur l’escalier. La distance de la marche du giron compte beaucoup pour calculer la largeur de l’escalier, c’est-à-dire la largeur des marches.

Choisir la matière et le design

Une fois que vous connaissez la base des distances favorables pour les marches de votre escalier, vous pouvez choisir la matière que vous allez utiliser qui assurera le design dans votre intérieur. L’escalier peut effectivement faire un beau design de décoration dans votre maison. Si vous aimez les escaliers en bois, ou en pierre, ou en carreaux, ou en acier, alors vous devez investir pour ces matières en connaissant votre budget et votre espace de réalisation. Il existe aussi le sujet de trémie, car comme design il est possible d’avoir un escalier bien droit ou des escaliers qui sont en forme de rotation. Ce sont des designs que vous avez un choix bien libre d’adopter dans votre maison. Cependant, même si vous choisissez un style droit ou courbé, le calcul de la distance de marche ne change pas. Le confort et le design s’associent bien pour que la maison ait une belle apparence et pour que l’escalier assure votre sécurité dans toutes les pièces. Quand vous choisissez aussi le design de votre escalier ainsi que sa disposition, vous assurez la sécurité de votre famille, car il faut aussi prévoir la présence des enfants et des personnes âgées.

Un bon escalier est un escalier construit et façonné avec les normes concernant la distance des marches pour circuler confortablement. Le design et la matière de l’escalier dépendent donc de vos goûts et de la trémie que dispose votre maison.

Articles récents