Les 7 options pour un revetement du sol de garage !

Floor

Un vieux sol de garage en béton pourrait certainement nécessiter un nouveau revêtement de sol. Pourquoi ? Pour protéger le sol de votre garage des dommages et le rendre à nouveau fonctionnel. Et pour y arriver, il faut bien tenir compte de l’état de votre garage. Le type de matériau que vous choisirez dépendra de l’état du sol. Voici les principales options de revêtement parmi lesquelles vous pouvez choisir.

 

Avant de commencer…

Assurez-vous de faire évaluer votre sol de garage en béton par un professionnel avant de choisir un matériau.

 

Des recherches sur les avantages et les inconvénients de chacun des revêtements discutés ici vous aideront également à choisir celui qui convient à votre garage.

 

Revêtement de sol époxy

C’est l’un des types de revêtements de sol les plus recommandés pour les sols de garage. En effet, il offre une surface homogène et très durable.

 

Il résiste à la plupart des dommages, mais peut être assez sensible aux rayons UV, alors assurez-vous de ne l’utiliser qu’à l’intérieur et dans des zones qui ne sont pas toujours exposées au soleil.

 

Revêtement polyurée polyaspartique

Alternative à l’époxy, la polyurée polyaspartique est un revêtement destiné à être utilisé sur les sols industriels. Il peut résister à tous les usages et chocs dans les entrepôts et les usines de fabrication. Alors, imaginez à quel point il est durable !

De nombreux propriétaires de maisons et d’entreprises optent pour cela, car il s’agit d’un matériau qui sèche rapidement. Il peut être installé et durci en seulement 24 heures.

La peinture béton

C’est l’une des options les plus abordables pour couvrir un sol de garage.

 

Beaucoup de particuliers choisissent la peinture béton parce que c’est quelque chose qu’ils peuvent faire eux-mêmes. Il existe différents types de peinture, mais celles contenant de l’époxy semblent en quelque sorte plus préférables. En effet, elles sont un peu plus résistantes et durables.

 

Teinture pour béton

Si le sol de votre garage en béton est en bon état et ne souffre probablement que de dommages superficiels tels que des taches de déversement et une décoloration, la coloration du béton reste une bonne idée.

Les taches d’acide créent des effets aléatoires et transforment le sol du garage en une couleur de marbre, tandis que les taches à base d’eau peuvent transformer n’importe quel sol de garage en n’importe quelle couleur sous le soleil.

La tuile à encliqueter

Il est fait d’un plastique rigide capable de supporter de lourdes charges. Il est disponible dans une large gamme de couleurs et de styles et est très facile à nettoyer et à entretenir.

 

Tuile à emboîtement flexible

Ce type de carrelage pour les sols de garage est fait d’un type de plastique flexible. Il crée une surface confortable pour marcher. Sa surface antidérapante vous protège des glissades et des chutes.

 

Il est également disponible dans une variété de couleurs et plusieurs motifs. Vous pouvez les choisir selon vos préférences.

 

Le tapis roulant

Un tapis roulant dispose de différentes largeurs et longueurs. Vous pouvez aisément le personnaliser et l’adapter à votre garage. Il aide à protéger le sol en béton en dessous.

Bien qu’abordable, il s’agit plutôt d’une solution temporaire.

En réalité, il ne résiste pas aux taches et aux marques de pneus. Il a tendance à se déformer avec l’usage et l’exposition à des températures élevées.

 

Articles récents